La normalisation est un véritable atout, un outil majeur d’ouverture des marchés, accélérateur de l’innovation, mode de preuve de conformité privilégié au service des acteurs économiques.
Les normes du secteur électrotechnique concernent les composants, produits, systèmes et services liés à la production, au transport, à la fourniture, à la distribution, à la gestion de l’énergie électrique ainsi qu’à tous les usages de l’électricité quels que soit le niveau de tension et de courant. Au-delà de la sécurité, de l’interopérabilité, de la performance et de la qualité de service, les normes couvrent des caractéristiques liées à l’efficacité énergétique, à la protection de l’environnement et aux aspects sociétaux.
Depuis plus d’un siècle l’ensemble des acteurs de la normalisation électrotechnique – constructeurs, intégrateurs, opérateurs, installateurs, prestataires, exploitants, consommateurs, pouvoirs publics, etc.- mettent en commun, au sein de l’UTE, leur expertise pour élaborer et fournir aux utilisateurs les normes et documents normatifs du secteur.
> Plus d’informations disponibles sur le site de l’UTE : http://www.ute-fr.com <